Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole la fée
23 novembre 2014

The brioche

image

La brioche plus je la fais et plus je me rends compte que des petits rien peuvent tout changer....

 

Recette

La Brioche

 

Ingrédients (pour 2 brioches)

550g de Farine de force (gruau) 

7g de Sel

80g de Sucre

6 œufs

17g de levure de boulanger fraiche à diluer dans un peu de lait

200g de  beurre ramolli

Préparation

Pétrissage sans beurre

Mélanger les ingrédients sans le beurre en faisant attention que la levure ne touche pas le sel (moi je mets le sel dans la farine et j’ajoute la levure en dernier) 

6 min en vitesse 1 puis 4min en vitesse 2

Ajout du beurre

Incorporez le beurre par étape quand la pâte se décolle de la cuve

Pétrissage 3 à 4 min

Pointage

Laisser à température ambiante pendant 1 h et rabattre 1 fois (dégazer)

Mettre au frigo pendant 1 nuit (attention cela continue à monter (le volume peu doubler)

Le lendemain, Couper en 6, former des boudins et tresser et mettre dans un plat à cake chemisé avec du papier sulfuriser

Badigeonner d’œuf battu ou de lait (moi je préfère le lait) et saupoudrer de sucre cristal.

Laisser 60 à 120 min à température moyenne (26 à 28 °)

Cuisson

17 min à 200° (pour la tresse)

8 à 9 min pour les petites pièces

 

 

Carole La fée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi, j'aime pas la brioche.
C
Et elle l'était....:-)
N
miam !! elle m'a l'air bien bonne cette recette !!
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Carole la fée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 652
Derniers commentaires
Publicité